Le mot du Président

En ce début d’année 2017, je tiens d’abord à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année et à faire avec vous le point sur l’actualité de notre Union mutualiste.

Notre site Internet www.mfprecaution.fr a été mis en place en 2010 dans l'objectif d'offrir aux adhérents de l'Union MFPrécaution un moyen simple et efficace de connaître la caution mutualiste, de trouver les informations utiles et des réponses simples aux questions concernant la garantie de caution immobilière que votre mutuelle vous offre à travers notre Union mutualiste.

Notre expérience de près de 55 ans dans le domaine du cautionnement de prêts immobiliers s'accompagne de la recherche au quotidien d'une qualité de service proposée aux adhérents des mutuelles partenaires toujours plus efficace afin de vous aider au mieux dans la gestion des formalités parfois complexes concernant les emprunts immobiliers.

Nous avions déjà mis à votre disposition un espace privé, des outils d'accompagnement pour la constitution de votre dossier ainsi que des outils de simulation des opérations et de suivi.

En utilisant notre nouveau système d'information, plus performant et dynamique, les adhérents des mutuelles qui le souhaitent pourront, soit directement soit avec leur conseiller mutualiste, remplir leur dossier de demande de caution en ligne en accompagnant cette demande des pièces justificatives nécessaires au dossier sous forme de documents scannés.

Cet extranet simplifie les formalités de constitution d'un dossier de demande de caution, tout en réduisant encore les délais de transmission et de traitement.

Seules aujourd’hui les mutuelles de notre Union sont en capacité de mettre en œuvre cette solution. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’elle pour savoir si cette possibilité vous est offerte.

L'Union a également internalisé sa plateforme téléphonique, jusque-là confiée à un prestataire externe, afin d’améliorer l’accueil et assurer un taux de décroche supérieur à 90%.

Je veux croire que nous réussirons à maintenir cette qualité de service.

Les  délais de traitement des dossiers sont restés en moyenne inférieurs à 2 jours pour un dossier complet.

Nous souhaitons que toutes ces évolutions aujourd’hui efficaces permettent d'améliorer la qualité de ce service offert par votre mutuelle. Sachez que nous continuerons, au cours des prochains mois, à œuvrer pour qu'il reste performant et concourir ainsi à la réussite de vos projets d'investissement immobilier.

Mutuelles partenaires