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Réclamation, Médiation et autres informations

Réclamation sur les demandes de caution

Pour toute réclamation relative à la décision de MFPrécaution de refuser son cautionnement, l’adhérent mutualiste peut s’adresser :

  • à sa mutuelle,
  • à MFPrécaution par courrier à l’adresse suivante : MFPrécaution - Service Caution Réclamations 59/61 bis, rue Pernety, 75014 PARIS, ou par mail à contact(at)mfprecaution.fr 

Un accusé de réception sera transmis à l’adhérent dans un délai maximum de 10 jours et une réponse à la réclamation lui sera transmise dans un délai maximum de 2 mois.

Demande de médiation

En dernier recours, après avoir au préalable procédé à une contestation auprès du Service Caution, l’adhérent mutualiste peut avoir recours à la médiation mise en place par l’Union MFPrécaution auprès de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF).


Pour toute demande de médiation, il convient d’adresser un courrier à l’adresse suivante :
     Monsieur Le Médiateur de la Mutualité Française
     Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)
     255, Rue de Vaugirard 75719 Paris Cedex 15

Ou par saisine en ligne : https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur