Réclamation, Médiation et autres informations
Réclamation sur les demandes de caution
Pour toute réclamation relative à la décision de MFPrécaution de refuser son cautionnement, l’adhérent mutualiste peut s’adresser :
- à sa mutuelle,
- à MFPrécaution par courrier à l’adresse suivante : MFPrécaution - Service Caution Réclamations 28 Rue Basfroi, 75011 PARIS, ou par mail à contact(at)mfprecaution.fr
Un accusé de réception sera transmis à l’adhérent dans un délai maximum de 10 jours et une réponse à la réclamation lui sera transmise dans un délai maximum de 2 mois.
Demande de médiation
En dernier recours, après avoir au préalable procédé à une contestation auprès du Service Caution, l’adhérent mutualiste peut avoir recours à la médiation mise en place par l’Union MFPrécaution auprès de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF).
Pour toute demande de médiation, il convient d’adresser un courrier à l’adresse suivante :
Monsieur Le Médiateur de la Mutualité Française
Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)
255, Rue de Vaugirard 75719 Paris Cedex 15
Ou par saisine en ligne : https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur